Interrogé sur le plateau du Club du dimanche sur BeIn Sport, Jean-Pierre Papin a évoqué le cas Karim Benzema auquel il reproche notamment un manque « d’implication et de gnaque ».
Muet depuis 1217 minutes avec les Bleus, Karim Benzema n’est pas aussi inoffensif avec le Real Madrid où il a déjà inscrit quatre buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Pourtant, le public de Santiago Bernabeu l’a pris en grippe et le siffle avec véhémence à chacune de ses sorties. Une situation qui n’étonne pas l’ex-international Jean-Pierre Papin qui juge l’ancien Lyonnais perturbé par sa disette en Bleu.
« Les qualités, il les a toujours »
« Je pense qu’il est dans un moment où il est moins impliqué, a-t-il expliqué au micro de BeIn Sport. Le fait qu’il n’ait pas marqué en équipe de France doit le perturber un petit peu. Il doit se sentir mal vis-à-vis de ce manque d’efficacité car les qualités, il les a toujours. Il arrive à se créer des occasions, il est dans le coup. Il faut un peu plus d’implication et de gnaque. »