Formidable depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, Karim Benzema est actuellement en grande forme. Interrogé sur son passage à l’OL et la rivalité avec l’ASSE, Benzema s’est exprimé librement.
Formé à l’OlympiqueLyonnais, KarimBenzema y a fait ses gammes et a eu plusieurs occasions d’affronter le rival stéphanois. Si le joueur est clairement lyonnais de cœur, il ne fait pas toute une histoire de la rivalité entre l’OL et l’ASSaint-Étienne, pourtant perçu par la France et les observateurs de la Ligue1 comme le plus grand derby français...
« LYON-SAINTÉ, UN DERBY, MAIS CE N’EST QUE DU FOOTBALL »
« Petit, je voulais jouer à Lyon. Je ne pensais pas du tout au Real Madrid. Lyon est ma ville, je suis lyonnais, indique KarimBenzema dans le dernier numéro de So Foot Junior. Si je déteste Saint-Étienne ? Non, je ne suis pas dans ce délire. Lyon-Sainté, c’est un derby, mais ça reste un jeu, ça reste du football, il ne faut pas y mettre d’autres sentiments que le plaisir du jeu, selon moi. »
LE PSG AURAIT OFFERT 100 MILLIONS D’EUROS POUR BENZEMA
Très longtemps annoncé dans le viseur du PSG, KarimBenzema aurait fait l’objet d’une offre en provenance du club parisien selon les informations de FrançoisGallardo, agent FIFA intervenant pour l’émission El Chiringuito. Une offre évaluée à 100 millions d’euros que le RealMadrid s’est empressé de décliner, vu l’apport du français au sein de l’effectif du Real et de son entente toujours grandissante avec CristianoRonaldo.