Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, malaise… Les vérités de Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or !

Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid, s’est confié après être revenu à la hauteur de Lionel Messi au nombre de Ballons d’Or remportés.

Et de cinq ! Après une nouvelle année couronnée de succès, avec notamment une Ligue des Champions et un titre de champion d’Europe, Cristiano Ronaldo a remporté le cinquième Ballon d’Or de sa carrière. Le Portugais revient ainsi à la hauteur de son grand rival Lionel Messi, qui semblait pourtant avoir pris une grande avance en 2012, avec quatre victoires d’affilée.

« Messi ? À un moment je n’avais plus envie de venir, mais ensuite… »

Dans les colonnes de France Football, Cristiano Ronaldo est revenu sur cette période de disette, évoquant notamment ses doutes devant la suprématie de Lionel Messi. « J’ai gagné un Ballon d‘Or avant Messi. Puis il m’a doublé en gagnant quatre fois de suite. Je ne vous cache pas qu’alors, j’étais triste et en colère. J’allais aux cérémonies de remise et je ne gagnais jamais. À un moment, j’étais même démotivé. Je n’avais plus envie de venir. Être là pour la photo, ça ne m’intéressait pas » a expliqué la star du Real Madrid. « Et puis, peu à peu, grâce à l’appui de mes proches, je me suis dit que tout dans la vie avait un début et une fin. Et qu’en foot, c’était la fin qui comptait, pas le début. J’ai été patient. Et j’ai gagné d’autres Ballons d‘Or. Aujourd’hui, c’est le cinquième. Voyez-vous, ça m’incite encore plus à continuer de lutter, sans penser à l’âge ».

Articles liés