Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Mbappé, Griezmann… Pierre Ménès affiche un énorme regret pour Karim Benzema !

Toujours absent en équipe de France, Karim Benzema vient de battre un nouveau record au Real Madrid. L’occasion pour Pierre Ménès d’afficher ses regrets sur la décision de Didier Deschamps.

Joueur du Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema est devenu une légende du club merengue au fil des années. De nouveau buteur ce mercredi à l’occasion de la réception de Leganés (5-0), Karim Benzema en est désormais à 229 réalisations, soit une de plus que Thierry Henry à Arsenal, qui était jusqu’ici le meilleur buteur français dans un club. Karim Benzema continue donc d’impressionner en Espagne, mais ce n’est désormais plus le cas sur son territoire. En effet, le protégé de Zinedine Zidane n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis le 8 octobre 2015 suite à ses affaires extrasportives et ses critiques à l’égard du sélectionneur français. Une décision que regrette Pierre Ménès, estimant que Karim Benzema a totalement sa place aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann.

« Mbappé-Griezmann-Benzema, on fait difficilement plus complémentaire »

« Il y a un événement qui est un peu passé inaperçu, c’est, lorsque Karim Benzema a marqué contre Leganès, la victoire du Real 5-0, il a marqué son 229e but sous les couleurs du Real et a ainsi battu le record de Thierry Henry avec 228 buts avec Arsenal. (…) Alors est-ce qu’on avait vraiment besoin de ce record pour savoir que Karim Benzema était un grand joueur ? Évidemment non. Est-ce qu’on a besoin de ce record pour relancer l’éternelle polémique, de l’éventuel hypothétique, qui sait, retour de Karim Benzema en sélection ? Évidemment non. On sait très bien qu’avec Didier Deschamps, même si ce dernier n’a pas toujours été très clair sur les raisons, il a toujours été plus que clair sur sa volonté, vu que Karim Benzema ne rejouera jamais en Bleu tant que Deschamps en sera le sélectionneur. On peut le regretter. Personnellement, je le regrette parce que, quelles que soient les fautes qui peuvent être reprochées à Karim Benzema, je pense qu’il a été suffisamment puni. Je pense aussi que Mbappé-Griezmann-Benzema, on fait difficilement plus complémentaire et qu’il y avait peut-être moyen de faire, là, une attaque qui pouvait effrayer le monde entier. Donc d’un point de vue strictement sportif, je le regrette, même si j’ai de la mémoire aussi et que je sais que Karim Benzema n’a pas tout bien fait en équipe de France. Je me souviens de cette interminable série de 11 matchs sans marquer mais enfin bon. Il y a peu, Giroud en a quasiment fait autant. (...) Je regrette que Deschamps n’ait pas eu l’idée, peut-être, de le revoir sur deux matchs amicaux, dans l’équipe, au sein du groupe, quitte à retrancher dans le même sens qu’aujourd’hui après. Voilà, c’est un regret footballistique pour moi parce que sur le plan du jeu, de la technique, de l’efficacité et du rendement dans un des plus grands clubs du monde, on fait quand même difficilement mieux que Karim Benzema et ce record, qui passe quand même un petit peu inaperçu, en est la preuve », a confié Pierre Ménès dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport.

Articles liés