Dans un long entretien accordé au quotidien Marca, l'ancien capitaine du Barça, Xavi Hernandez, a été interrogé sur le cas Isco Alarcón.
Pris en grippe par le SantiagoBernabeu il y a quelques semaines, Isco ne cesse d’alimenter la polémique du côté de Madrid. En effet depuis l’arrivée de SantiagoSolari sur le banc merengue, le meneur de jeu espagnol est l’un des joueurs les moins en vue sous la houlette du technicien argentin. Avec seulement deux titularisations à son actif, l’Andalou ne serait actuellement pas insensible aux approches de Manchester City, qui aurait déjà placé le nom de l’Espagnol dans sa short-list pour le prochain mercato. Une situation pour le moins compliquée sur laquelle s’est d’ailleurs attardé un autre magicien, en la personne de XaviHernandez.
« Isco ne doit pas seulement faire lever les foules, il doit avant être décisif »
« Voyons voir, je n'ai rien contre lui. Je pense que c'est un footballeur extraordinaire. Vous savez ce qui se passe dans ce milieu ? Les gens qui ne comprennent pas le football ou qui ne sont pas entraîneurs n'assimilent pas ce que des joueurs comme Isco ou bien Iniesta fassent sur le terrain. Ils doivent être décisifs, pas seulement faire lever les foules avec des gestes spectaculaires. C'est bien, mais ce n'est pas productif. Et Isco en est capable, comme Iniesta, Silva, Modric ... Ce sont des joueurs qui sont avant tout décisifs. Isco peut l’être et il semble qu'il l’a déjà été avec Lopetegui en équipe nationale, face à l'Italie par exemple. Il doit montrer tout son talent dans ce genre de match, ça vaut aussi pour des joueurs comme Asensio ou Coutinho », a-t-il confié dans un entretien accordé à Marca.