Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : «L’équipe de France est une souffrance permanente pour Benzema»

Totalement mis de côté par Didier Deschamps depuis l’histoire de la sextape, Karim Benzema demeure pourtant un élément important du Real Madrid. Un membre du club merengue se prononce sur le mal-être du buteur français.

Mardi soir, Karim Benzema (30 ans) jouera gros avec le Real Madrid sur la pelouse du PSG, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le buteur français, qui n’a inscrit que 4 buts en 21 matchs de Liga cette saison, fait l’objet de nombreuses critiques en Espagne. Mais en interne, Benzema serait surtout marqué par sa situation en équipe de France, lui qui n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis le 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie). Interrogé par Le Parisien, un membre de l’encadrement du Real Madrid fait d’ailleurs état de la souffrance de Karim Benzema.

« Il y pense tous les jours »

« L’équipe de France, c’est une souffrance permanente. Il a débuté la saison en se disant : Quoi que je fasse, je ne vais pas aller à la Coupe du monde. Même après avoir tout gagné pendant deux ans. Ça lui pèse, il y pense tous les jours. Pour lui, c’est une torture car il a encore des rêves de gamin et jouer la Coupe du monde, ça reste pour lui le summum », explique cette source interne du Real Madrid sur Benzema.

Articles liés