Alors que James Rodriguez a refait parler de lui en ne cachant pas sa colère lors de son remplacement, Zinedine Zidane a assuré qu’il n’y avait aucun problème.
Depuis son arrivée à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane est souvent interrogé sur sa relation avec James Rodriguez. Il faut dire que sous les ordres du technicien français, l’ancien Monégasque, recruté en 2014 contre une somme avoisinant les 80M€, n’a été titularisé qu’à huit reprises cette saison en Liga. C’était d’ailleurs le cas mercredi soir contre Léganès (4-2) rencontre lors de laquelle il a marqué et délivré une passe décisive. Mais le Colombien n’a pas du tout apprécié d’être remplacé à la 72e minute de jeu par Isco. En conférence de presse, Zinedine Zidane s’est justifié et a répété qu’il n’y avait aucun problème avec son joueur.
« J’aimerais te dire que nous avons un problème, mais ce n’est pas le cas »
« C’est vrai qu’il est souvent remplacé (il n’a joué que 6 matches en intégralité sous les ordres de Zidane, ndlr). C’est un joueur offensif et, en premier lieu, je dois remplacer ces joueurs-là parce qu’ils travaillent beaucoup. Je suis content de James. Qu’il soit énervé parce que je l’ai sorti, c’est normal. Mais ce n’est rien. J’aimerais te dire que nous avons un problème, mais ce n’est pas le cas. J’essaie juste de faire de mon mieux pour le bien de l’équipe. Je comprends qu’il soit énervé. James est important pour nous, comme les autres, et il le restera, pour moi, pour l’équipe et pour tout le monde », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.