Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Ce soutien de poids pour Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué avec le Portugal, lors du match amical face à la Bulgarie (0-1). Pire, la superstar de la sélection lusitaine a même manqué un pénalty. Forcément, les critiques ne se sont pas faites attendre.

À quelques mois de l’Euro, le Portugal n’est pas vraiment rassuré. Si le sélectionneur Fernando Santos a réussi à lancer plusieurs jeunes espoirs très prometteurs, comme William Carvalho ou encore Ruben Neves, son équipe n’aborde pas la compétition continentale avec de véritables assurances. Face à la Bulgarie, les Portugais ont une nouvelle fois déçu, en s’inclinant à domicile. Lors de cette rencontre, Cristiano Ronaldo aurait pu ramener les siens à hauteur de l’adversaire, mais l’attaquant du Real Madrid a raté un pénalty… Ce qui a naturellement déchainé les critiques.

« Cristiano garde les buts pour l’Euro »

Face à la tourmente, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien de son sélectionneur. Ce dernier a en effet éteint la polémique autour de son joueur au plus vite, après la défaite du Portugal. « Cristiano n'a pas marqué, car il garde les buts pour l'Euro » a ironisé Fernando Santos en conférence de presse. « On parle d'un footballeur qui inscrit 40 ou 50 buts chaque saison, c'est une référence pour tous ». L’attaquant du Real Madrid aura l’occasion de se reprendre face à la Belgique, mardi soir, en se mesurant à l’un des favoris de l’Euro 2016.

Articles liés