Encore engagé sur 3 tableaux il y a quelques jours, le Real Madrid a désormais tout perdu. Retour sur cette semaine terrible.
Au Real Madrid, la pression est immense. Il est inconcevable de terminer une saison sans trophée. Après un début de saison compliqué, Santiago Solari avait ravivé l’espoir de réaliser un triplé avec un sacre en Liga, Ligue des Champions et Coupe duRoi. Des espoirs qui sont vite partis en fumée et ce en moins d’une semaine...
Une saison blanche pour la Casa Blanca
C’est d’abord le FC Barcelone qui a précipité la chute du Real Madrid. En Coupe du Roi, après un nul au Camp Nou (1-1), les Merengue pouvaient croire à une qualification en finale. Mais à domicile, les hommes de Santiago Solari ont totalement sombré (0-3). Un premier échec face au Barça qui s’en est suivi d’un autre 4 jours plus tard Liga. Toujours à domicile, le Real Madrid a là encore chuté face aux Blaugrana (0-1). Accusant désormais un retard de 12 points en championnat, les Madrilènes ont également dit adieux au titre. Ne restait alors plus que la Ligue des Champions, dont le Real Madrid a gagné les 3 dernières éditions. Vainqueur à l’aller contre l’Ajax Amsterdam (1-2), le Real Madrid arrivait dans les meilleures conditions pour se qualifier. Mais là encore, un véritable naufrage s’est passé au Bernabeu avec une terrible humiliation de la part des Néerlandais (1-4). En l’espace d’une semaine, le Real Madrid s’est donc retrouvé à ne plus rien jouer jusqu’à la fin de la saison.