Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Luka Modric mérite-t-il son Ballon d'Or ?

C’est donc officiel, Luka Modric a remporté le 63e Ballon d’Or. Finaliste de la Coupe du Monde et vainqueur de la Ligue des Champions, le Croate mérite-t-il cette récompense ?

« C’est un sentiment unique. Je suis heureux, fier et honoré. Je ressens des sensations incroyables en ce moment qui sont difficiles à décrire avec des mots. » Tout juste auréolé de son Ballon d’OrLuka Modric avait dû mal à trouver les mots pour expliquer ce qu’il ressentait. Il faut dire que le Croate met fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se sont partagé les dix derniers trophées. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du Monde avec la Croatie, Luka Modric mérite-t-il ce trophée ?

Modric fait-il un grand Ballon d’Or ?

En effet, la question mérite d’être posée tant la France attendait le successeur de Zinedine Zidane, dernier tricolore à soulever le Ballon d’Or en 1998, suite au titre mondial acquis cet été. Dans cette optique, Antoine Griezmann était très attendu lui qui avait également remporté la Ligue Europa et la SuperCoupe d’Europe avec l’Atlético de Madrid. Mais Grizou est finalement troisième derrière Cristiano Ronaldo et devant Kylian Mbappé, autre grand favori. Et que dire de Raphaël Varane, seul joueur à avoir remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde, et seulement septième derrière Lionel Messi et Mohamed Salah. Mais c’est finalement Luka Modric qui parachève donc sa grande année 2018 par le Ballon d’Or.

Selon, Luka Modric mérite-t-il le Ballon d’Or 2018 ?

Articles liés