Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Luka Modric désigne son «seul modèle» !

Tout juste auréolé de son Ballon d'Or, Luka Modric s'est confié à France Football et a notamment confié le nom de son modèle. Un certain Zvonimir Boban.

Dans la jeune histoire du football croate, Luka Modric est aujourd'hui au panthéon. Vainqueur de la Ligue des Champions pour la quatrième fois et finaliste de la Coupe du monde, le milieu de terrain du Real Madrid est devenu le premier joueur croate à inscrire son nom au palmarès du Ballon d'Or. Malgré tout, avant lui, d'autres joueurs ont marqué de leur empreinte le football du pays voisin de l'Italie. C'est notamment le cas d'un certain Zvonimir Boban, grand milieu de terrain dans les années 1990 et notamment troisième de la Coupe du monde 1998. L'ancien joueur du Milan AC est d'ailleurs le « seul modèle » de Luka Modric.

«Mon seul modèle, comme joueur et personne, c’est Zvonimir Boban»

« Mon seul modèle, comme joueur et personne, c’est Zvonimir Boban. J’avais treize ans quand il a emmené la Croatie en demi-finales du Mondial 1998. On avait perdu contre la France. Déjà... (Sourire.) Boban, donc, a été une source d’inspiration pour moi. Un jour, alors que je galérais un peu à Tottenham, j’ai reçu un message qui me disait : “Tu peux m’appeler si tu veux. Signé Zvon.” Je pensais que c’était une blague d’un de mes potes. J’ai appelé quand même. C’était vraiment Zvon. Notre conversation m’a regonflé psychologiquement. Parce que ça émanait de quelqu’un que j’admirais, qui m’impressionnait par son passé autant que par sa simplicité », confie le numéro 10 du Real Madrid à France Football.

Articles liés