Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’état physique de Varane inquiète !

Raphaël Varane, Real Madrid

S’il refuse de s’alarmer, Carlo Ancelotti a évoqué le nouveau forfait de Raphaël Varane. L’ancien médecin de l’équipe de France témoigne également.

Une nouvelle victime de douleurs à un genou, Raphaël Varane ne foulera pas la pelouse d’Alméria ce samedi soir. Perturbé depuis son opération en mai dernier pour une rupture du ménisque extérieur, l’ancien Lensois se fait rare sur les terrains. Si Carlo Ancelotti ne s’inquiète pas encore, le doute s’installe.

L’EXEMPLE DROGBA

« Nous réfléchissons à cette question car, effectivement, le problème se répète souvent. Cependant, il s'agit de quelque chose d'assez normal pour un footballeur qui a une blessure de ce type. Mais nous devons régler ça le plus vite possible car nous avons besoin de ce joueur à cent pour cent de ses capacités. Nous parlons avec le chirurgien pour essayer de comprendre les raisons de ces inflammations. Je sais que c'est arrivé à de nombreux joueurs dans la même situation. Je me souviens, par exemple, que Didier Drogba avait souffert durant un an d'inflammations de ce genre. Je ne veux pas dire que je suis inquiet, plutôt attentif à cette affection qui touche Raphaël. »

« IL VA GUÉRIR MAIS ON NE SAIT PAS QUAND »

Selon les informations de L’Equipe, les médecins et le staff technique du Real sont toutefois intrigués par la blessure du défenseur français. Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France, a livré son regard sur le problème de Varane : « Raphaël Varane va guérir, mais on ne sait pas quand cela arrivera. »

Articles liés