Spécialiste des tirs aux buts, le gardien de Valence a une nouvelle fois frappé ce week-end face à Cristiano Ronaldo. Le gardien est revenu sur son incroyable performance.
36e journée, 45e minute du choc entre le Real Madrid et le FC Valence. Mené 2-0, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont, quasiment dit adieu à la victoire, sauf si le Portugais met au fond son penalty, juste avant la mi-temps. Le Ballon d’or s’élance, feinte la frappe et voit son tir repoussé sur sa droite par Diego Alves. Alors que Barcelone a gagné 2-0 contre la Real Sociedad, un peu plus tôt dans la journée, le Real voit le titre de champion s’échapper. Accrochant finalement le nul deux partout, les attaquants du Real Madrid ont longtemps buté sur le gardien de Valence.
« UN MOMENT SPÉCIAL POUR MOI »
Dans des propos rapportés par le site Samba foot, Diego Alves est revenu sur sa grosse performance lors de ce match : « Ce fut un moment spécial. J'ai réussi à très bien jouer dans un moment décisif. Il ne manquait que la victoire, mais le résultat fut important. Je suis heureux d'avoir aidé mon équipe, tout le monde m'encourage dans ce club ». Quatrième de la Liga, Valence est toujours dans la course pour la troisième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.
LE FUTUR GARDIEN DE LA SELECCAO ?
Spécialiste des tirs aux buts avec 16 arrêts sur 37 tentatives, Diego Alves a convaincu le sélectionneur brésilien Dunga, qui l’a retenu dans son groupe pour participer à la Copa America, cet été. « C'est une saison excellente pour moi, tant en club qu'en Seleção avec notamment cette convocation pour la Copa America » a réagi le portier brésilien. Peut-être le début d’une belle aventure pour Diego Alves avec la Seleçao...