Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Le sélectionneur du Brésil interpelle Zidane pour Vinicius !

Alors que Zinedine Zidane utilise Vinicius Junior sur le côté droit de son attaque, Tite estime quant à lui que le Brésilien doit évoluer sur le flanc gauche.

Depuis le début de saison, Vinicius Junior est essentiellement utilisé sur le côté droit de son attaque. Une situation qui ne devrait pas changer tout de suite puisqu’Eden Hazard va prochainement revenir de blessure. Mais ce n’est pas une situation idéale pour le jeune brésilien qui est plus habitué à jouer à gauche dans une attaque à trois. De son côté, Tite estime que Vinicius est bien plus à l’aise à gauche puisqu’il le voit comme le successeur de Neymar.

«Son ADN est de jouer à gauche»

« Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans. Nous devons lui laisser du temps et prendre soin de lui. Son ADN est de jouer à gauche. Mais c’est bien d’avoir des expériences dans d’autres positions afin d’évoluer en tant que footballeur. Bien sûr que Vinicius doit progresser sur de nombreux aspects comme son stress balle aux pieds, son travail défensif… mais son talent naturel est supérieur à ces choses-là. Il faut comprendre que nous parlons d’un gamin de 19 ans. Il faut le protéger », confie le sélectionneur du Brésil en conférence de presse.

Articles liés