Et encore un trophée pour Cristiano Ronaldo ! Présent à Dubaï, le Portugais en course pour le Ballon d’Or 2014 a, en attendant les résultats, été récompensé lors des Globe Soccer Awards.
« C’est un bon signal pour le Ballon d’Or que les gens aient voté pour moi. Je suis heureux de ce nouveau trophée et je le dédie à mes partenaires, mon coach et au président. C’est un grand cadeau. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi », a indiqué Cristiano Ronaldo lors de la remise de son titre de joueur de l'année. Une nouvelle fois auréolé d’une distinction personnelle, le Portugais du Real Madrid prépare le terrain pour le Ballon d’Or.
« JE N’AI RIEN À PROUVER À QUI QUE CE SOIT »
Mais s’il a remercié ceux qui ont voté pour lui, Cristiano Ronaldo n’a pas oublié d’adresser un message à tous ceux qui le critiquent : « Je ne ressens aucune pression. Les choses viennent tout naturellement, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. Vous savez, mon lieu favori, c’est le terrain. C’est le meilleur endroit pour faire taire ceux qui parlent trop », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards. Toujours le mot juste pour adresser un tacle à ses détracteurs...
« SI CRISTIANO RONALDO NE GAGNAIT PAS LE BALLON D’OR… »
« Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or parce qu’il a été le meilleur tout simplement. Ce serait paradoxal s’il ne le gagnait pas », a déclaré Carlo Ancelotti, également récompensé d’un titre lors de cette cérémonie. Le technicien italien s’est vu décerner la récompense de meilleur entraîneur de l’année. Il a également fait une déclaration, mais a été plus humble que son attaquant : « Suis-je le meilleur entraîneur de l’année ? C’est discutable, les deux autres (Joachim Löw et Diego Simeone) ont aussi été très bons. »