Moins performant depuis le début de saison, Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, semble traîner un mal-être au sein du club parisien…
En difficulté depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain apparaît bien loin de son niveau de l’an dernier. Alors, comment expliquer les dernières prestations parisiennes ? Les cadres sont méconnaissables, à l’image de Thiago, qui ne parvient plus à se montrer aussi rayonnant dans le milieu de terrain du PSG. Pire, l’international italien semble traîner un mal-être.
THIAGO MOTTA AGACÉ PAR CERTAINS DE SES COÉQUIPIERS ?
Selon les informations du Parisien ce mardi, « Thiago Motta traîne un certain mal-être depuis quelques semaines : il est déçu par le niveau de jeu de son équipe. Certainement aussi par le sien, qui est bien en deçà de celui qu'il affichait la saison dernière. L'ex-Barcelonais regrette aussi le comportement individualiste de certains de ses partenaires. En interne, il est décrit comme moins joyeux et blagueur, lui qui est d'ordinaire l'un des animateurs du vestiaire parisien ».
« NOUS ÉTIONS MEILLEURS L’ANNÉE DERNIÈRE »
« Je pense que nous étions meilleurs l’année dernière. La manière dont nous gardions le ballon était bien différente. Oui, nous avions beaucoup la balle, mais nous savions exactement quoi faire avec, et ce qu’il fallait pour mettre nos adversaires en danger. Avec ou sans le ballon, nous jouions plus en équipe. Nous étions plus compacts. Nous donnions tous le petit plus pour aider le coéquipier sur le terrain. Par moments cette saison, pas tout le temps, il manque cet effort.Quand vous regardez Marseille, vous pouvez voir que le premier défenseur sur le terrain est Gignac. Il donne tellement pour son équipe. Ils n’ont peut-être pas un joueur du niveau d’Ibra, mais ils sont une vraie équipe », avait confié ThiagoMotta.