Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le constat de Zidane après la fin de série du Real…

Après 40 rencontres sans défaite, le Real Madrid a vu sa série prendre fin à Séville (1-2). Et pour Zidane, il va rapidement falloir trouver une nouvelle source de motivation.

Drôle de signe du destin. Après avoir battu le record d’invincibilité du FC Barcelone en arrachant le nul à Séville (3-3) dans les dernières minutes en Coupe du Roi, le Real Madrid a chuté en Liga dimanche soir sur la même pelouse (2-1). La série d’invincibilité des Merengue s’arrête donc à 40 matches, mais pour Zinedine Zidane, l’important est ailleurs.

« Il faut retrouver une nouvelle dynamique »

« Nous étions à cinq minutes près, nous avons fait un grand match et c'était compliqué. La défaite est difficile à encaisser mais c'est le football et il faut l'accepter. Maintenant il faut continuer à jouer comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous savions que cela arriverait un jour ou l'autre. Les sévillans sont deuxième et c'est bien pour quelque chose, ils se battront jusqu'au bout. Nous avons bien géré les 85 premières minutes, il ne faut pas se dire que la série d'invincibilité s'est arrêtée mais retrouver une nouvelle dynamique, une autre motivation. Ils nous restent beaucoup de matches à disputer d'ici à la fin de la saison », confie le technicien français en conférence de presse d’après match.

Articles liés