Real Madrid : L’aveu de Sergio Ramos sur la succession de Cristiano Ronaldo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, Sergio Ramos est désormais en charge de tirer les penalties.

Pourtant défenseur central, Sergio Ramos trouve régulièrement le chemin des filets. En Europe, l’Espagnol est l’un joueurs défensifs les plus prolifiques. Cette saison, en Liga, il totalise d’ailleurs 5 réalisations. Une efficacité qui s’explique notamment par le fait que Sergio Ramos tire les penalties. Un rôle récupéré suite au départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus lors du dernier mercato estival.

« Je dois assumer son rôle et je suis ravi »

Dans une interview accordée à El Homiguero, Sergio Ramos s’est confié sur son rôle de tirer les penalties et sa façon de les tirer, lui qui utilise très régulièrement la panenka. Le défenseur du Real Madrid a alors confié : « Après le départ de Cristiano Ronaldo, je dois assumer son rôle et je suis ravi. La panenka ? C’est une manière de tirer. Je ne pense jamais à offenser un adversaire et si jamais quelqu’un s’est senti offensé, je demande pardon ».

Articles liés