Meilleur buteur de la Liga, le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham réalise un début de saison impressionnant. Lauréat du Golden Boy 2023 ce lundi soir à Turin, l’international anglais de 20 ans s’est tout de même excusé auprès de ses supporters. En cause : son incapacité à échanger en Espagnol.
Le Real Madrid annonce un gros coup dur https://t.co/6cYUIekal0 pic.twitter.com/fPlRGcPWBs
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Jude Bellingham ne parle pas Espagnol : «Je sais que je déçois les fans»
Débarqué cet été dans la capitale espagnole contre la somme de 103M€, l'international anglais (20 ans, 27 sélections) a évoqué un point où il doit grandement s’améliorer. «Je sais que je déçois les fans sur un aspect… Je ne parle toujours pas espagnol. Désolé, mais je rencontre des obstacles inattendus avec ce langage. C’est dur pour moi, je l’avoue. Dans tous les cas, je promets un engagement maximum pour l’apprendre, c’est garanti», a-t-il confié pour Tuttosport.
Deux français dans le top 10
Au-delà de la pépite du Real Madrid, deux joueurs français se sont bien positionnés au classement. Le titi du PSGWarren Zaïre-Emery, actuellement blessé jusqu’en 2024, a terminé 5e. Dans le rôle d’un supersub au Bayern Munich, Mathys Tel a, quant à lui, fini 9e.