Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Quand Karim Benzema répond aux critiques...

Titulaire indiscutable en pointe de l'attaque du Real Madrid, Karim Benzema est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet depuis le début de sa carrière en Espagne à l'occasion de la conférence de presse de sa prolongation.

Alors qu’il vient de débuter sa neuvième saison au Real Madrid, un chiffre ô combien symbolique pour l’attaquant, Karim Benzema a prolongé son contrat jusqu’en 2021. Une belle récompense pour celui qui fait partie des 10 meilleurs buteurs du club espagnol. Tout n’a pourtant pas été rose pour l’ancien Lyonnais depuis son arrivée en 2009. Mis en concurrence avec Gonzalo Higuain, Emmanuel Adebayor ou encore Alvaro Morata, le Français a parfois dû s'assoir sur le banc des remplaçants. Mais le temps lui a toujours donné raison.

« Si les gens me critiquent, c’est qu’ils attendent plus de moi »

Interrogé sur les doutes formulés à son égard depuis qu'il évolue à Madrid, Benzema a expliqué en conférence de presse : « Cela fait partie de la vie, cela te permet de donner le maximum. Je sais ce que c’est, je sais qu’il y a beaucoup de critiques dans ce club. Je suis là pour travailler, si les gens me critiquent c’est qu’ils attendent plus de moi. Je vais travailler plus pour ça. Cela te permet d’arriver au haut niveau ». Au regard de la longévité du Français au club, la critique et la remise en cause permanente de soi permettent également de s'y maintenir...

Articles liés