Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema pointe du doigt l’évolution du football !

Alors que l’obligation de résultats et les statistiques font aujourd’hui partie intégrante du football moderne, Karim Benzema semble déçu de cette manière d’analyser le jeu. Explications.

« Les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves que moi, mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement… », explique Karim Benzema dans un entretien accordé aux Inrockuptibles. Outre les critiques à son égard, le buteur français du Real Madrid s’est également confié sur l’évolution du football en général et regrette la tournure des débats chez les consultants.

« On est en train de tuer le football »

« J’ai le sentiment que l’on est en train de tuer le football.
On suit le modèle de la NBA. Aujourd’hui, on ne commente plus les performances collectives mais les statistiques individuelles. On remettra bientôt un trophée à celui qui a fait le plus de dribbles ou de passes. Avant, sur les plateaux télé, on parlait de mouvements, on analysait le jeu. Maintenant,
les commentaires se résument à des sentences : “Il a marqué, il est fort. Il a loupé une occasion, il est nul.” », confie Benzema.

Articles liés