Real Madrid : «Juste hallucinant», Riolo n'en revient pas pour Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, la presse espagnole a dévoilé une information qui en a surpris et fait halluciner plus d'un. En effet, il a été révélé que Kylian Mbappé, à peine arrivé au Real Madrid, se serait vu confier la mission de tirer les coups francs pour la saison à venir. Le fait est que le Français n'a jamais excellé dans ce domaine avec le PSG ou les Bleus. Loin de là. Daniel Riolo fait notamment partie de ceux qui ont été interloqués de cette nouvelle.

Après 7 ans au PSG, Kylian Mbappé s'est envolé pour le Real Madrid. Arrivé au terme de son contrat, le capitaine de l'équipe de France a donc choisi de réaliser son rêve et rejoindre ainsi la Casa Blanca. Le voilà désormais au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti où il va pouvoir côtoyer Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo, Federico Valverde ou encore Luka Modric. De toutes les options disponibles, il aurait malgré tout été décidé au Real Madrid de confier les coups francs à Mbappé. En effet, Marca a révélé que l'ex-joueur du PSG sera le tireur attitré pour la saison à venir. Une information qui n'a pas manqué de faire réagir étant donné la maladresse du joueur de 25 ans dans ce domaine, qui lui vaut notamment de vives critiques sur les réseaux sociaux.

« On verra si ça s'avère ce truc là »

Au micro de L'After Foot, Daniel Riolo a notamment réagi sur cette information à propos de Kylian Mbappé. Il n'a alors pas caché sa stupéfaction devant le fait que le Français devrait s'occuper des coups francs au Real Madrid : « On verra si ça s'avère ce truc là, c'est assez hallucinant. Ou alors, il va passer des séances entières d'entraînement à essayer d'en mettre ».

« C'est une terrible concession »

En revanche, Kylian Mbappé ne sera pas en charge des penaltys puisque c'est Vinicius Jr qui devrait en s'occuper. Là encore, ça en étonne certains à commencer par Walid Acherchour : « De voir Kylian Mbappé laisser les penaltys à Vinicius alors qu'au PSG, il y avait l'un des meilleurs tireurs de l'histoire et il a boudé en les voulant, c'est une terrible concession. C'est déjà très fort de Mbappé, il ne l'a pas fait au PSG ».

Articles liés