Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Gareth Bale a tout ce qu’il faut pour devenir le meilleur joueur du monde »

Gareth Bale, Real Madrid

Dans un billet publié sur le site du Daily Mail, Jamie Redknapp a confié tout le bien qu’il pensait de Gareth Bale, qu’il considère comme l’héritier de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Son transfert de Tottenham au Real Madrid pour une indemnité de transfert record avoisinant les 100 millions d’euros avait suscité bien des réactions, d’aucuns jugeant la somme excessive, même pour le meilleur joueur de Premier League. Depuis samedi et son sacre en finale de la Ligue des champions, c’est l’incroyable réussite de Gareth Bale qui suscite des commentaires, positifs cette fois, à commencer par celui de l’ex-international anglais Jamie Redknapp.

« GARETH BALE EST L’HÉRITIER DE LEUR TRÔNE »

« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs du monde, mais Gareth Bale est l’héritier de leur trône. Il n’y a pas le moindre doute quant au fait qu’il puisse devenir le meilleur joueur de la planète d’ici cinq ans. Ce que Bale a réussi pour sa première saison à Madrid n’est rien de moins que sensationnel. Aller dans un nouveau club, un nouveau pays avec une toute nouvelle culture et être aussi performant est tout simplement remarquable. Il n’était pas à son meilleur niveau samedi mais les grands joueurs font basculer les matches et c’est exactement ce qu’il a fait. Il a marqué un but incroyable pour remporter la Coupe du Roi le mois dernier et a marqué le but décisif dans le temps additionnel de la finale de la Ligue des champions. »

« UNE SUPERSTAR HUMBLE »

« C’est un joueur complet désormais. (…) Le pire c’est qu’il continue d’apprendre. Jouer au côté de Cristiano Ronaldo ne peut que le rendre meilleur. (…) Il a le monde a ses pieds désormais mais il reste quelque choses d’extrêmement rare : une superstar humble. Je suis persuadé que s’il voulait enlever son maillot et célébrer un but à la façon de Ronaldo, il n’aurait rien à lui envier, mais ce n’est pas lui, tout simplement. (…) Quand il est parti l’été dernier, j’étais plein d’admiration. Jouer pour un club comme le Real Madrid, c’est l’opportunité d’une vie, mais cela demande beaucoup de courage de partir à l’étranger et ils sont nombreux à avoir échoué par le passé. (…) Ronaldo avait 24 ans quand il est arrivé à Madrid et a marqué 33 buts pour sa première saison, 11 de plus que Bale. Mais il y a une grosse différence entre les deux : Ronaldo n’avait rien gagné alors que Bale a déjà deux trophées. (…) Il a tout ce qu’il faut pour devenir le meilleur joueur du monde. »

Articles liés