Alors que le Real Madrid de Carlo Ancelotti flambe en ce début de saison, le président Florentino Pérez est revenu sur le passage, important selon lui, de José Mourinho.
Si tous les voyants sont au vert actuellement du côté du RealMadrid, la réussite actuelle des hommes de Carlo Ancelotti pourrait bien avoir été rendue possible grâce à… José Mourinho. À la tête du Real Madrid de 2010 à 2013, l’entraîneur portugais a quitté l’Espagne avec un goût d’inachevé dans la bouche, mais son passage à Santiago Bernabeu a tout de même permis aux Merengues de contester l’hégémonie du FC Barcelone. Un tournant salué par Florentino Pérez lui-même.
« AVEC MOURINHO, NOUS AVONS EU UN SAUT QUALITATIF »
« Tous les entraîneurs ont leurs actifs et leurs passifs. Il m’envoie quelques messages, peu. Le dernier, quand nous avons gagné la Ligue des Champions. Il a sa vie à Londres et nous n’avons pas l’occasion de nous voir mais je suis reconnaissant de son travail. Avec lui, nous avons eu un saut qualitatif », a-t-il déclaré au programme El Larguero de la radio Cadena Ser.
« JE PEUX AIMER PLUS OU MOINS UNE PERSONNE, MAIS… »
S’il confesse que la personnalité très clivante de JoséMourinho n’était peut-être pas idéale pour le RealMadrid, le président madrilène assure respecter son ancien entraîneur. « Mourinho a été un entraîneur très important dans beaucoup d’équipes importantes. Il ne vient pas de commencer. C’est un entraîneur reconnu et chacun est comme il est. Je peux aimer plus ou moins une personne, mais qu’il soit un entraîneur de football, je n’en ai aucun doute », a-t-il ajouté.