Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Espagne : Bartra en rajoute une couche sur le but de Gareth Bale !

Marc Bartra, FC Barcelone

Alors que le but exceptionnel de Gareth Bale lors du dernier Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a fait le tour du monde, Marc Bartra a une nouvelle fois commenté cette action.

Décidément, l’accélération fulgurante de Gareth Bale lors du dernier Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone n’en finit plus de faire parler d’elle… Si ce but inscrit à quelques minutes de la fin du match a permis au club madrilène de remporter la Coupe du Roi aux dépens de son éternel rival, il a aussi fait rentrer le pauvre Marc Bartra dans la postérité, bien malgré lui.

« IL M’A PRIS ALORS QUE J’ÉTAIS FATIGUÉ »

Complètement pris de vitesse sur l’action, malgré une tentative désespérée pour stopper la course du Gallois, le jeune défenseur barcelonais (23 ans) a accepté d’évoquer ce souvenir aujourd’hui en conférence de presse. « Il m’a pris alors que j’étais fatigué, mais je ne veux enlever aucun mérite à Gareth Bale pour son but. C’est un très grand joueur, physiquement c’est un surdoué », a-t-il déclaré.

« SI JE NE M’ÉTAIS PAS FAIT MAL AUX ISCHIOS… »

Pour rappel, Marc Bartra avait déjà évoqué récemment ce but désormais célèbre, assurant qu’il aurait pu l’éviter s’il avait été à 100% de ses moyens physiques. « Aujourd’hui, quand on y repense, peut-être que j’aurais dû le mettre par terre. Mais si je ne m’étais pas fait mal aux ischios-jambiers, Bale ne serait pas passé. J’en suis sûr. Si l’action se passe en première mi-temps, j’y serais arrivé. J’avais moins de mètres à courir que lui, j’avais la bonne trajectoire. Si j’avais vu qu’il pouvait me semer, je l’aurais attrapé. Il faut aussi reconnaître qu’il ne s’est pas arrêté, qu’il a continué de courir malgré une zone de gazon artificiel », a-t-il déclaré.

Articles liés