Alors que le but de Gareth Bale face au Barça en Coupe du Roi a fait le tour du monde, le défenseur barcelonais Marc Bartra assure que le Gallois ne l’aurait pas dépassé s’il n’avait pas été diminué…
C’est assurément l’image marquante de ce dernier Clasiso entre le Real Madrid et le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi. Alors que les deux géants du football espagnol en étaient encore à 1-1 à quelques minutes de la fin du match, GarethBale a marqué un but exceptionnel après une chevauchée magnifique qui a martyrisé le pauvre MarcBartra, déposé par le Gallois sur le coup. Et visiblement, le Barcelonais n’a pas fini d’entendre parler de ce but.
« SI JE NE M’ÉTAIS PAS FAIT MAL AUX ISCHIOS, IL NE SERAIT PAS PASSÉ »
Interrogé par Barça TV sur cette action, le jeune défenseur de 23 ans assure que Gareth Bale ne l’aurait pas dépassé… s’il n’avait pas été légèrement blessé ce soir-là. « Aujourd’hui, quand on y repense, peut-être que j’aurais dû le mettre par terre. Mais si je ne m’étais pas fait mal aux ischios-jambiers, Bale ne serait pas passé. J’en suis sûr. Si l’action se passe en première mi-temps, j’y serais arrivé. J’avais moins de mètres à courir que lui, j’avais la bonne trajectoire. Si j’avais vu qu’il pouvait me semer, je l’aurais attrapé. Il faut aussi reconnaître qu’il ne s’est pas arrêté, qu’il a continué de courir malgré une zone de gazon artificiel », a-t-il déclaré.
GARETH BALE : « C’EST LA RÉALISATION D’UN RÊVE »
De son côté, l’ailier supersonique du Real Madrid ne cachait pas sa joie après le match, se disant ravi de décrocher déjà un titre avec le club madrilène. « C'est la réalisation d'un rêve. Je suis venu à Madrid pour remporter des titres et j'espère que ce sera le premier d'une longue série. Cette année, nous avons la possibilité d'en empocher trois, on va continuer à se battre pour réussir à le faire », avait-il confié à l’issue de la rencontre.