Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « C. Ronaldo est un exemple de professionnalisme et d’ambition »

Cristiano Ronaldo

Ancien directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano s’est longuement exprimé sur les profils de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, à qui il semble porter un respect tout particulier.

Le débat revient régulièrement sur le devant de la scène : qui, de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, est le plus grand joueur de la planète ? Pour Jorge Valdano, qui vient de publier son livre "Los 11 poderes del líder. El fútbol como escuela de vida" (Les 11 puissances directrices. Le football comme l’école de la vie), le choix n’est pas spécialement indispensable.

CR7, LA RÉFÉRENCE

« Cristiano Ronaldo est le meilleur exemple de professionnalisme, de sens de la perfection et d’ambition à l’heure actuelle. Chaque année, Ronaldo progresse parce qu’il vise constamment à être encore meilleur. Personnellement, je trouve que c’est une excellente personne, qui n’a rien à voir avec l’image que les gens se font de lui. La meilleur chose qu’ait fait le Real Madrid ces cinq dernières années, c’est de l’avoir prolongé », assure l’ancien directeur sportif du club merengue, qui a quitté le club en 2011.

MESSI, LE NOUVEAU MARADONA

« Messi ? C’est un joueur extraordinaire comme nous en avons rarement vu dans l’histoire. Il doit beaucoup à son papa et à sa maman, grâce à qui il en est arrivé la. Il mérite la même couronne que Pelé, Maradona, Di Stefano ou Cruyff », explique Jorge Valdano au sujet de Lionel Messi.

Articles liés