Au-delà du joueur de football, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui un véritable objet marketing. Présent sur tout les terrains, le Portugais est devenu une vraie marque et sa valeur ne cesse de grimper.
Il y a quelques jours, l’Observatoire du football avait révélé la valeur de nombreux joueurs de football. Dans ce classement, c’est LionelMessi qui s’impose avec une valeur de 220 millions d’euros. L’Argentin devance CristianoRonaldo évalué à 133 millions d’euros. Une valeur importante sur le terrain qui s’ajoute à celle que le Portugais entretient en dehors.
UNE VALEUR QUI NE CESSE DE MONTER
Comme chaque année, IPAM, une école de marketing portugaise publie une étude concernant le joueur le plus bankable. Relayée par Mundo Deportivo, cette année, c’est une nouvelle fois CristianoRonaldo qui est en tête. Sa valeur sur le marché serait évaluée à 54 millions d’euros. Pour arriver à cette conclusion, de nombreux critères ont été mis en relation comme la présence sur les réseaux sociaux, les revenus ou encore la projection sociale. La valeur du joueur du RealMadrid ne cesse d’ailleurs d’augmenter. L’année dernière, elle était de 43 millions d’euros et cela ne devrait pas s’arrêter puisque si le Portugais remporte le Ballon d’or, cette valeur devrait encore grimper.
CASILLAS VOTE CRISTIANO RONALDO
Le 12 janvier prochain, CristianoRonaldo pourrait donc gagner son troisième Ballon d’or. Le Portugais est d’ailleurs le favori de son coéquipier au RealMadrid, IkerCasillas : « Qui mérite le Ballon d’Or ? C’est une question difficile. Cristiano Ronaldo évidemment, parce que c’est notre emblème et qu’il fait partie des trois candidats à la victoire finale, mais c’est un trophée difficile à remporter chaque saison. Pour ses statistiques, pour tous les buts qu’il a marqués et son rôle déterminant cette année, je le donnerais à mon coéquipier ».