S’il donne sa préférence à son compatriote pour le prochain Ballon d’Or, Luis Figo estime que c’est difficile de trancher entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
À quelques jours de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, les avis se multiplient sur l’identité du futur lauréat. Sacré en 2000, l’ex-international portugais Luis Figo (42 ans), qui a défendu les couleurs de Barcelone (1995-2000) et du Real Madrid (2000-2005), estime que Cristiano Ronaldo le mérite après une année 2014 exceptionnelle, même s’il juge difficile de choisir entre « les truffes et le caviar ».
« ÇA DOIT ÊTRE CRISTIANO »
« C’est difficile de choisir entre les truffes et le caviar, mais pour moi, ça doit être Cristiano. Il a fait une année fantastique avec le Real Madrid », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mail. Il est ensuite revenu sur la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde et sur la candidature de Manuel Neuer dans la course au titre de meilleur joueur du monde.
NEUER COMME KAHN, CASILLAS ET BUFFON ?
« Je sais que l’Allemagne a remporté la Coupe du monde et je comprends qu’il y en ait qui pensent que Neuer, qui est un grand gardien et qui a largement contribué à leur succès, devrait le gagner ». Manuel Neuer peut-il, au grand dam de Michel Platini, succéder à Iker Casillas, Oliver Kahn et Gianluigi Buffon qui, malgré leur talent et leur carrière exceptionnelle, se sont toujours vu refuser le précieux trophée ?