Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo mérite-t-il son Ballon d’Or ?

Le verdict est donc tombé, ce lundi, Cristiano Ronaldo a remporté son 4ème Ballon d’Or. Ce trophée est-il mérité pour le Portugais ?

« C’est un grand honneur de recevoir mon 4ème Ballon d’Or. C’est un rêve qui devient réalité. Je n’ai jamais pensé gagner 4 fois. Donc je suis heureux et comblé. Je remercie mes coéquipiers. Le Portugal, le Real Madrid et tous les joueurs qui m’ont aidé ». Ce lundi, Cristiano Ronaldo a reçu son quatrième Ballon d’Or. Revenant à une longueur de Lionel Messi (5), le Portugais devance d’ailleurs le joueur de Barcelone, Antoine Griezmann, Luis Suarez et Neymar. Un succès qui semble totalement logique.

Un trophée déjà joué d’avance ?

Pour ce Ballon d’Or, cela semblait totalement joué d’avance. Avec ses victoires en Ligue des Champions avec le Real Madrid et à l’Euro avec le Portugal, le désormais quadruple Ballon d’Or était le grand favori. Pourtant, la concurrence était à nouveau très rude. En effet, encore auteur d’une très grande saison, Lionel Messi était à nouveau un prétendant, de même qu’Antoine Griezmann. Avec sa saison incroyable avec l’Atlético Madrid et l’équipe de France, le buteur des Colchoneros a finalement atterri à la 3ème place. Au final, ce sont donc les trophées qui ont fait la différence dans le classement…

Alors, Cristiano Ronaldo mérite-t-il son Ballon d’Or ?

Articles liés