Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo dévoile les noms de ses modèles !

Pour arriver à son niveau actuel, Cristiano Ronaldo a énormément travaillé. Le joueur du Real Madrid s’est également inspiré de quelques stars portugaises du ballon rond.

Avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est actuellement l’un des meilleurs joueurs de football. Alors que le joueur du Real Madrid accumule les distinctions, il a travaillé dur pour avoir son niveau. Aujourd’hui, le Portugais est devenu une vraie star que ce soit en club ou en sélection nationale. Capitaine du Portugal, l’ancien de Manchester United succède à Luis Figo, un de ses modèles.

« Vous regardez les plus grands »

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo en a dit plus sur les joueurs qu’il a admiré étant petit. Le joueur du Real Madrid a ainsi confié : « Je me suis toujours efforcé de me concentrer sur moi-même pour me motiver. Logiquement, quand vous êtes enfant, vous regardez les plus grands et dans mon cas c’étaient les joueurs de l’équipe nationale comme Figo, Rui Costa et Fernando Couto. Je les regardais et je me disais : “Je veux être un professionnel et jouer avec le Portugal“. Mais il n’y a aucune personne en particulier que j’ai suivie. Bien sûr, j’admire de nombreux athlètes, les athlètes qui ont beaucoup de talent et qui peuvent m’aider. Mais, je n’ai pas de référence spécifique ».

« Je devais repasser mes vêtements »

Loin du football, Cristiano Ronaldo a également eu une enfance difficile. Dernièrement, il avait quelques confidences : « Je supporte mieux toute cette pression après la vie difficile que j'ai eue. Je me suis construit lors de périodes passées sans ma famille et ces moments pénibles. À 11 ans, je devais repasser mes vêtements moi-même. Ma force mentale s'est forgée à ce moment-là (…) Je veux vivre comme un roi. Je veux en profiter encore plus quand ma carrière sera terminée et que j'aurais le temps de faire tout ce que j'aime ».

Articles liés