Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Comment Carlo Ancelotti peut entrer dans l’histoire du football ce samedi…

Alors que le Real Madrid fait tomber un à un tous les records, Carlo Ancelotti pourrait entrer un peu plus dans l'histoire du football. Le coach des Merengue pourrait devenir samedi le premier entraîneur à remporter quatre Mondial des clubs.

Où va donc s'arrêter Carlo Ancelotti ? Débarqué il y a un an et demi au Real Madrid, et critiqué par certains supporters, l'Italien est parvenu à faire changer l'opinion en sa faveur. Il a terminé troisième de la Liga, mais a remporté deux trophées : la Copa del Rey et la Ligue des Champions. C'est ce trophée, "la Décima", qui l'a définitivement fait entrer dans le coeur de la capitale espagnole. Et ce n'est visiblement pas fini...

Real Madrid : Cet incroyable record du Barça battu par le Real de Carlo Ancelotti !

PREMIER COACH AVEC QUATRE MONDIAL DES CLUBS ? Comme le relaie , Ancelotti pourrait devenir le premier entraîneur à remporter quatre victoires en finale du Mondial des clubs. L'ex-coach du PSG et du Milan AC, qui a déjà triomphé deux fois en tant que joueur (1989, 1990) et une fois en tant qu'entraîneur (2007), pourrait trôner au sommet du foot mondial en cas de victoire sur San Lorenzo samedi.

LE REAL MADRID, ÉQUIPE ESPAGNOLE LA PLUS PROLIFIQUE DE L'HISTOIREPour rappel, AS expliquait que le Real Madrid avait battu un nouveau record pour une équipe espagnole. Large vainqueur de Cruz Azul, le club de la capitale était devenu le plus prolifique de l'histoire du foot ibérique : 176 buts en 62 matches. Le précédent record, jusque-là détenu par le Barça de Pep Guardiola, était de 175 buts sur l’année 2012.

Articles liés