Real Madrid : Cet incroyable record du Barça battu par le Real de Carlo Ancelotti !
La rédaction

Le Real Madrid a battu un énième record ce mardi, lors de la rencontre du Mondial des clubs face au club mexicain de Cruz Azul (4-0).

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est un véritable rouleau compresseur. Il semble bien que la dixième Ligue des Champions, remportée la saison dernière, n’était que le début. Depuis ce succès les Merengue surfent sur la dynamique et surtout, enchaînent les records. Un à un, les Madrilènes font tomber tous les records détenus jusque là par le FC Barcelone d’un certain Pep Guardiola. Lors de la demi-finale du Mondial des clubs, un autre exploit a été réalisé par l’actuel leader du championnat espagnol.

176 BUTS EN 62 MATCHS EN 2014 : NOUVEAU RECORD !

Comme le rapporte AS, le Real Madrid a instauré un nouveau record pour une équipe espagnole. Le club de la capitale est définitivement le plus prolifique de l’histoire du football espagnol, puisqu’après son succès face à Cruz Azul il culmine à pas moins de 176 buts en 62 matchs en une année civile. Ce record était jusque là détenu par le FC Barcelone, entraîné à l’époque par Pep Guardiola, qui avait atteint le cap de 175 buts sur l’année 2012. Cette performance doit beaucoup au trident offensif merengue, composé par Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, qui a inscrit 106 buts, soit 60,2% du total de l’équipe. Le Portugais est bien sur le serial buteur par excellence, avec 56 buts en 2014.

« IL FAUT S’ATTENDRE À TOUT AVEC CRISTIANO RONALDO »

Lors de la demi-finale du Mondial des clubs, face au club mexicain de Cruz Azul, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, mais a tenté un geste impossible alors que son équipe menait déjà trois buts à zéro. Le joueur de 29 ans a essayé de marquer un but sur une reprise de volée en coup de foulard… un geste qui n’a pas échappé à Carlo Ancelotti. « Cristiano a pensé que c’était la meilleure façon de frapper sur cette action-là. Je n’avais jamais vu une frappe pareille. Mais il faut s’attendre à tout avec Ronaldo ! » a expliqué le coach du Real Madrid, dans une interview accordée sur le site officiel du club. « Il n’a pas marqué aujourd’hui, mais il a fait des passes décisives à ses partenaires. Cela prouve qu’il est très important pour l’équipe, même quand il ne marque pas ».

Articles liés