Real Madrid - Clash : Platini revient à la charge pour Cristiano Ronaldo et le Ballon d’Or !
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo a obtenu son troisième Ballon d’Or, Michel Platini a confirmé qu’il n’aurait pas voté pour le Portugais.

Avant même l’annonce officielle du Ballon d’Or, Michel Platini avait révélé qu’il souhaitait que le trophée soit attribué à Manuel Neuer. Le critère principal étant, selon lui, la Coupe du monde, l’Allemand partait avec une longueur d’avance face à ses deux concurrents. C’est malgré tout Cristiano Ronaldo qui a remporté son second Ballon d’Or consécutif, ce qui n’a pas empêché le président de l’UEFA de confirmer ses propos.

Ballon d’Or : Après la polémique, Platini aurait adressé une lettre personnelle à Cristiano Ronaldo

« AVANT, LE TROPHÉE ALLAIT À UN JOUEUR QUI AVAIT FAIT UN GRAND MONDIAL »

« C’est un critère du passé » semble regretter Michel Platini avant d’insister sur les raisons qui l’auraient poussé à voter pour Manuel Neuer : « Quand j’étais joueur, le trophée allait automatiquement à un joueur qui avait fait une grande Coupe du monde. Souvenez-vous de Cannavaro en 2006 » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport. Par conséquent, Michel Platini insiste sur le fait que cette année, le Ballon d’Or aurait du revenir au portier allemand.

« RONALDO MÉRITE TOUT DE MÊME SON TROPHÉE »

Cependant, le président de l’UEFA a tenu à rappeler que Cristiano Ronaldo n’était pas un vainqueur par défaut et qu’il « mérite son trophée » avant d’ajouter : « Nous avons deux joueurs extraordinaires en Europe, les deux meilleurs : Ronaldo et Messi. Certains aiment Ronaldo et les autres préfèrent Messi. Mais moi j’aime les deux parce qu’ils représentent ce que doit être le football. L’un est grande et rapide, l’autre est plus petit. C’est une belle histoire » a-t-il conclu, évitant ainsi de se mettre à dos qui que ce soit.

Articles liés