Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Chelsea : Les vérités de Carlo Ancelotti sur José Mourinho !

Dans un large entretien accordé à So Foot, Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid, n’a pas manqué d’évoquer un certain José Mourinho.

Que ce soit à Chelsea ou au Real Madrid, Carlo a succédé à José Mourinho. Le technicien portugais est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur entraîneur de la planète. Dans un large entretien accordé à So Foot, l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’a pas manqué l’occasion de se livrer à son sujet.

« À CHESLEA, LES GENS ADORENT MOURINHO… »

« Quand je suis arrivé chez les Blues, j’ai effectivement noté que Mourinho était très apprécié pour le travail qu’il avait réalisé. Ça aurait été stupide de ma part de casser ce qu’il avait construit, a confié Carlo Ancelotti. J’ai donc décidé de conserver l’organisation qu’il avait laissée parce qu’elle fonctionnait bien. À Chelsea, les gens adorent Mourinho et ce n’est pas très surprenant quand on regarde ce qu’il a fait pour ce club. »

« NOUS PARTAGEONS LA MÊME PHILOSOPHIE DU TRAVAIL »

« Mourinho et moi partageons à peu près la même philosophie du travail. Quand je suis arrivé au Real Madrid, je n’ai pas eu à changer beaucoup de choses, a-t-il ajouté. Les joueurs étaient habitués à travailler avec le ballon et à faire peu d’exercices physiques. Je savais en arrivant qu’il y avait beaucoup de problèmes dans le vestiaire, des problèmes entre certains joueurs de Mourinho. Tout ce qui se passait en coulisses se retrouvait le lendemain dans les journaux... Mais lorsque j’ai pris mes fonctions, tout était revenu au calme. Je n’ai pas hérité des tensions du passé. » 

Articles liés