Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Chelsea : Les confidences de Zinédine Zidane sur José Mourinho !

José Mourinho & Zinedine Zidane

Invité du Canal Football Club pour répondre aux questions des abonnés de Canal +, Zinedine Zidane a brièvement évoqué le cas José Mourinho.

Entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013, José Mourinho n’a pas laissé un souvenir impérissable dans la capitale espagnole, même s’il a remporté trois titres (Coupe du Roi, Liga, Supercoupe d’Espagne) et mis un terme à l’hégémonie du Barça. Invité à livrer son sentiment sur le Special One par les abonnés de Canal + dimanche, Zinedine Zidane a salué les résultats du Portugais même s’il ne semble pas toujours d’accord avec sa méthode.

« MOURINHO, IL NE LÂCHE RIEN »

« Mourinho ? Ce que j’ai appris, c’est qu’il ne lâche rien. Ça peut paraître surprenant la façon dont il gère son équipe, mais à l’arrivée c’est lui qui a raison. On lui demande des résultats et il les a. Il est dur avec ses joueurs, mais il est juste. Au bout d’un moment ça peut être pesant mais il fait tout pour ses joueurs. Et on s’aperçoit que finalement les joueurs l’aiment bien, et s’ils l’aiment bien c’est qu’il a transmis quelque chose », a-t-il confié sur le plateau du CFC.

« GÉRER LES EGO, C’EST LA CHOSE LA PLUS DIFFICILE »

L’entraîneur de la Castilla a également évoqué sa rencontre avec Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich. « C’était très intéressant. Il m’a dit qu’on n’est jamais prêt, mais il ne faut pas s’affoler et être clair avec les joueurs. Leur faire savoir ce qu’on veut ». Les joueurs dont il faut savoir gérer les états d’âme et les ego. « Gérer les ego c’est la chose la plus difficile. Je connais bien le terrain. La difficulté c’est de gérer un groupe, c’est comme dans une entreprise. Il faut parfois être dur, et parfois laisser les joueurs un peu libres (...) Un joueur peut déstabiliser le collectif entier. Dans un collectif, il y a des règles à respecter ».

Articles liés