Dans les colonnes de So Foot Junior, Karim Benzema est revenu sur le rôle de José Mourinho dans se progression…
« C’est un joueur qui, en 2009, est parti du championnat français pour jouer dans le plus grand club du monde. Et il n’était pas préparé pour cette dimension footballistique, pour cette pression émotionnelle tous les jours. Maintenant, c’est un homme, avec beaucoup d’expérience, qui a les capacités pour jouer au haut niveau, avec beaucoup de pression et je suis très content de cette situation. » L’été dernier, José Mourinho revenait sur l’évolution de Karim Benzema. Le Français a tenu à associer le technicien à sa progression dans les colonnes de So Foot Junior.
« IL FAUT ÊTRE PATIENT »
« Quand tu arrives dans un club, c’est toujours difficile. Il y a des joueurs qui sont en place, il faut être patient, il faut travailler et attendre ton heure », a souligné Karim Benzema au sujet de la concurrence avec Higuain, avant d’évoquer les titularisations d’Adebayor sous l’ère Mourinho.
« J’AI GRANDI GRÂCE À MOURINHO »
« C’est le Real Madrid, tu sais, tout le monde a le même niveau. Mais Mourinho m’a permis de progresser sur le plan tactique et mental, et j’ai grandi grâce à lui. Je suis devenu un meilleur joueur et, d’ailleurs, peu à peu, j’ai gagné ma place dans l’équipe et je me suis imposé. Il faut être patient et savoir écouter », a indiqué l’international français.