Dans un entretien accordé au média espagnol El Enganche, Johan Cruyff a vivement critiqué la gestion du cas Zidane par le Real Madrid.
Depuis sa nomination à la tête de la Castilla, Zinedine Zidane a fait l’objet de plusieurs plaintes car il ne dispose pas du diplôme d’entraîneur pour exercer en Espagne. Une situation « absurde » pour Johan Cruyff, la légende du FC Barcelone qui s’étonne de la gestion du cas Zidane par le Real Madrid qui, selon lui, aurait dû anticiper.
« UN PROBLÈME ABSURDE »
« C’est un problème absurde. Le Real Madrid savait qu’il avait besoin d’un diplôme. Pourquoi n'ont-ils rien dit ? Il aurait dû être déclaré auprès de l'UEFA. Je ne comprends pas que tout soit sorti deux mois plus tard. C'est ce qui me dérange. Le Real Madrid a crée un sacré bazard parce que les gens qui sont dans les bureaux auraient dû passer un coup de fil à l'UEFA », a-t-il confié à El Enganche.
« AUX PAYS-BAS, NOUS AVONS CHANGÉ CELA »
« On ne va pas lui demander d’apprendre ce qu’il a démontré qu’il savait. Même si c’est vrai qu’il y a toujours des petites choses qu’on ne sait pas. Aux Pays-Bas, nous avons changé cela. Nous avons fait en sorte que lorsqu’un entraîneur en herbe devient adjoint au sein de l’équipe nationale, comme ça a été le cas pour De Boer, Van Basten, Rijkaard et Koeman, il apprend sur le tas et obtient automatiquement le diplôme ».