Alors qu'il est parfois critiqué malgré des statistiques relativement flatteuses avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo dispose toujours de soutiens de poids en Espagne.
On peut marquer 30 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues et être remis en question quant à son manque de tranchant devant le but. Moins épanoui sous l’ère RafaelBenitez au Real Madrid où il avait connu un petit passage à vide, Cristiano Ronaldo est redevenu le joueur décisif attendu pour les observateurs. Auteur d’un triplé la semaine passée face à l’Espanyol, la venue de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid offre au Portugais une bouffée d’air frais.
« Ronaldo va continuer à battre tous les records »
Même s’il est critiqué, une partie des observateurs ne croit pas au début de déclin de Cristiano Ronaldo, tout de même âgé de 31 ans. Pour Hugo Sanchez, ancienne gloire du Real Madrid et auteur de plus de 200 buts sous le maillot Merengue, CR7 a encore de beaux jours devant lui avant de penser à la retraite : « Ronaldo est un joueur très compétitif et il va continuer à battre tous les records (…) Peu importe s'il a battu mon record parce que c'est un Madridista. Cristiano est toujours l'homme clé de l'attaquant du Real Madrid ».
« Il veut toujours faire plus »
Interrogé en conférence de presse d’avant match, Zinedine Zidane ne semblait pas inquiet quant à l’état de forme de Ronaldo : « Je suis toute en admiration devant lui. Pour les buts et les statistiques mais surtout pour ses ambitions. Il veut toujours faire plus et mieux. Il n’est jamais content de ce qu’il fait. Il veut toujours faire plus et mieux et ça se voit à l’entraînement. Et j’espère que ça va continuer comme ça parce que c’est un joueur très important ».