Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet ancien joueur qui pense que Zidane peut réussir au Real Madrid

Au mois de janvier, Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid à la place de Rafael Benitez. Roberto Ayala s’est exprimé sur l'avenir du Français au sein de la Maison Blanche.

L’année 2016 commençait de la meilleure des façons pour Zinedine Zidane. Le Français était nommé entraîneur du Real Madrid à la place de Rafael Benitez, qui a été limogé par son président, Florentino Pérez. Son arrivée à la tête de la Casa Blanca avait créé une énorme euphorie et Zizou a souvent été la cible des éloges. Roberto Ayala pense d'ailleurs que le Ballon d’Or 1998 peut réussir dans le club, même s'il vient de concédé une défaite contre l'Atlético Madrid qui pourrait avoir des conséquences. 

« S’il parvient à transmettre cette expérience… »

Dans un entretien accordé à Marca, Roberto Ayala s’est exprimé sur Zinedine Zidane : « Zidane avait un caractère très fort en tant que joueur, il avait beaucoup de qualité mais comme on disait, il pétait une durite, il donnait un coup de pied ou un tacle en trop. Il avait beaucoup de tempérament et c’était un plaisir de le voir jouer, même si parfois on devait être la cible. Il ne faut pas toujours crier, mais faire voir au joueur que tu es là. Il a joué beaucoup d’années et a côtoyé beaucoup d’entraîneurs, s’il parvient à transmettre cette expérience, c’est sûr qu’il pourra bien entraîner le Real Madrid », a déclaré « El Ratón ». 

« C’est un très bon entraîneur »

Il y a quelques jours, Karim Benzema s’était exprimé sur l’arrivée de Zizou sur le banc Merengue : « C’était un grand joueur et maintenant c’est un très bon entraîneur, qui apporte beaucoup à l’équipe sur le plan de la confiance et du jeu. C’est forcément très bon pour nous. J’apprends chaque jour avec lui. Et pas seulement moi, mais toute l’équipe puisqu’il connaît très bien le football », a déclaré l’attaquant français.

Articles liés