Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Ce protégé de Zidane répond à ses détracteurs !

Pointé du doigt pour sa forme physique la saison passée, Marcelo est monté au créneau en rappelant que la critique fait partie du jeu et de son quotidien.

Sous la houlette de Santiago Solari d’octobre à mars dernier, Marcelo a été cantonné à un rôle de remplaçant de Sergio Reguilon, que ce soit en Ligue des champions ou en Liga. La ligne de l’international brésilien aurait été la raison du choix de l’entraîneur argentin de réduire son temps de jeu, ne présentant pas la forme physique escomptée par le technicien. Une période qui n'a pas marqué Marcelo, comme il l’a révélé en interview.

« J'ai appris à vivre avec… »

« La saison dernière n'était qu'une infime partie de toutes les critiques que j'ai reçues depuis mon premier jour au Real (NDLR en 2006). J'ai appris à vivre avec, et j'essaie de garder une ligne directrice. Après tout, je sais mieux que quiconque quand je suis bon et quand je suis moins bien. Les critiques ne me dérangent pas. Si je suis de bonne humeur, je ne les laisseraient pas me retourner la tête. Si cela ne fonctionne pas pour moi, je dois travailler sur moi-même et m'améliorer. Ce sera comme ça jusqu'à la fin ». a confié Marcelo au cours d'une entrevue avec Sport Bild.

Articles liés