Suspendu, c’est des tribunes que Sergio Ramos a assisté du Real Madrid en Ligue des Champions. Une absence évoquée par André Onana, gardien de l’Ajax Amsterdam.
A l’aller, le Real Madrid avait pris le dessus sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-2). Un avantage que Sergio Ramos pensait certainement suffisant pour continuer en Ligue des Champions. Pour cela, il a alors délibérément pris un carton jaune pour être suspendu pour le match retour et ainsi être tranquille pour le reste de la compétition. Toutefois, le capitaine du Real Madrid n’imaginait certainement pas une telle déroute contre l’Ajax Amsterdam au Bernabeu. Dans les tribunes, il a assisté à un véritable naufrage (1-4). De quoi bien évidemment susciter des réactions au sujet de cette décision de Ramos.
« Il réfléchira à deux fois avant de le refaire »
Dans une interview accordée à Marca, André Onana est revenu sur cette décision de Sergio Ramos. Le gardien de l’Ajax Amsterdam a alors avoué : « Sergio Ramos a sous-estimé l’Ajax en forçant son carton ? C’est possible, mais ces choses arrivent dans le football. Probablement, avec lui, nous n’aurions pas marqué autant. Certains joueurs l’ont toujours fait. Je pense que maintenant, il réfléchira à deux fois avant de le refaire. Ce n’est pas la première fois que ça arrive ».