Real Madrid - Capello : « Bale a trop de pression sur lui »
La rédaction

De passage en Espagne ce week-end pour le Clasico, Fabio Capello a évoqué le cas de Gareth Bale, un joueur qu’il a longtemps côtoyé en Angleterre.

De retour en Espagne pour commenter le Clasico pour la télévision italienne, l’ancien entraîneur du Real Madrid (1996-1997 et 2006-2007) Fabio Capello s’est exprimé devant la presse catalane sur les forces en présence, et notamment sur le cas de Gareth Bale. Aujourd’hui sélectionneur de la Russie, le technicien italien a également dirigé l’Angleterre de 2007 à 2012 et connaît donc bien le Gallois, qui a fait ses armes en Premier League avant de faire le grand saut cet été vers le club madrilène.

« BALE FINIRA PAR TRIOMPHER »

« C’est un excellent joueur, il l’a déjà démontré à Tottenham. Il a juste besoin de régularité, de continuité, et de récupérer tous son tonus physique. C’est une bête et si vous regardez bien le Clasico, en première mi-temps il a été le seul à essayer de marquer. Il a trop de pression sur lui en raison de la fortune qu’ils ont payé pour lui, mais il finira pas triompher, surtout s’ils lui mettent un n°9 de référence devant lui. Selon moi, si Benzema était parti, avec Cristiano Ronaldo d’un côté et lui de l’autre, ça se serait mieux passé », a confié au Mundo Deportivo l’ancien entraîneur du Milan AC, de la Roma et de la Juventus Turin.

« CRISTIANO RONALDO EST UN PHÉNOMÈNE »

L’Italien a également eu un petit mot pour Cristiano Ronaldo, malheureux ce week-end face au Barça. « Il a l’orgueil des champions, l’envie de gagner. C’est un grand joueur, le meilleur avec Lionel Messi. Pendant le Clasico, j’ai aimé le voir demander à ses coéquipiers de jouer plus haut, combler les lignes, faire le pressing… C’est un gagnant, et en plus de ça il marque avec une grande facilité. C’est un phénomène », a-t-il ajouté.

Articles liés