Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benitez s’enflamme publiquement pour Cristiano Ronaldo !

Alors que le Real Madrid a remporté son dernier match de l’année 2015 face à la Real Sociedad ce mercredi, Cristiano Ronaldo en a profité pour inscrire un doublé. Et son entraîneur n’a pas manqué de l’encenser après la rencontre.

2015 se termine pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, qui a profité de cette ultime rencontre face à la Real Sociedad ce mercredi (3-1) pour inscrire ses 56e et 57e buts de l’année civile, le tout en 57 matchs ! Interrogé en conférence de presse d’après-match, Rafael Benitez est revenu sur la prestation de son groupe et s’est également enflammé pour sa star portugaise du Real Madrid.

« Il a porté et a guidé l’équipe »

« Cristiano a porté l'équipe sur ses épaules et l'a guidée. Je l'ai félicité, lui et toute l'équipe. Tous les joueurs ont été unis dans une situation où il était important de montrer du caractère et de la personnalité. Voilà pourquoi je fais l'éloge de Cristiano: même s'il a raté un penalty, il a de nouveau pris ses responsabilités, il a porté l'équipe sur ses épaules et il a réussi à lui redonner l'avantage. Cela a été du bon travail, une bonne réaction et il faut continuer sur cette voie », a lancé l’entraîneur du Real Madrid.

« Je ne peux que féliciter les joueurs »

Rafael Benitez poursuit : « Je vois des aspects positifs, du caractère, de la personnalité et une équipe qui a su réagir. Mis à part 10 minutes où la Real Sociedad a manié le ballon, nous avons eu le contrôle du match et les meilleures occasions. Nous ne les avons pas concrétisées, ce qui nous aurait facilité les choses en seconde période. Mais l'équipe a réagi de manière phénoménale et je ne peux que féliciter les joueurs pour leur attitude du début à la fin. Ils ont bien travaillé et nous avons gagné un match qui nous permet d'aller de l'avant ».

Articles liés