Alors que Rafael Benitez aurait de plus en plus à gérer ses relations avec ses joueurs, Marco Materazzi ne s’est pas montré tendre avec son ancien coach.
José Mourinho a été licencié de Chelsea, ce qui ne plaît visiblement pas du tout à l’un de ses plus grands soutiens, Marco Materazzi. Le défenseur italien garde en effet un excellent souvenir de ses deux saisons passées sous les ordres du Portugais à l’Inter Milan. Par la suite, Rafael Benitez lui a succédé et visiblement, cela ne s’est pas aussi bien passé.
« Benitez m’a forcé à jeter les photos de mes succès »
« Il a peur de son ombre, il était jaloux des souvenirs de Mourinho. J’avais un coin avec les photos de mes succès et Benitez m’a forcé à les jeter. Après notre victoire à Bernabéu, j’ai dit à Mourinho : "T’es un trou du cul, tu t’en vas et tu nous laisses avec Benitez. Personne ne te le pardonnera." Finalement, je l’ai quand même fait par la suite », explique-t-il dans des propos accordés à La Repubblica.
« Je comprends Cristiano Ronaldo… »
« J’ai regardé le Clasico samedi, et je comprends Cristiano Ronaldo, qui ne se sent pas bien avec son entraîneur. John Terry, Steven Gerrard… Des gens avec du charisme et de la personnalité avec qui Benitez ne s’est jamais entendu », lâchait déjà récemment Marco Materazzi qui disait comprendre que Cristiano Ronaldo ait dû mal à supporter Rafael Benitez.