Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : «Seuls Cristiano Ronaldo et Messi valent 100M€...»

Milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic s'est exprimé au sujet de l'envolée des prix du marché cet été. Envolée qui a notamment concerné Andrea Belotti, attaquant vedette du Torino qui se déplacera au Juventus Stadium ce samedi.

Acteur important de la remontée de Palerme en Serie A en 2014, comme un certain Paulo Dybala, Andrea Belotti a franchi un palier supplémentaire avec le Torino. Auteur de 12 buts pour sa deuxième saison dans l’élite en 2015-2016, Belotti a fait trembler les filets à 26 reprises lors de l’exercice suivant. Des performances qui lui ont permis de s’installer en sélection italienne et qui ont attiré l’attention de plusieurs clubs cet été, parmi lesquels l’AS Monaco. Le Torino a cependant fixé un prix exorbitant de 100 M€ pour son attaquant qui a eu l'effet escompté, à savoir décourager tous les prétendants.

« Il n'y en a que deux à ce niveau : Cristiano Ronaldo et Messi »

Interrogé au sujet de Belotti avant le derby de Turin ce week-end, Miralem Pjanic a commenté dans les colonnes de La Stampa : « Il fait une bonne saison, mais 100 millions d'euros c'est énorme. C'est trop. C'est particulièrement remarquable lorsque vous considérez que Cristiano Ronaldo en valait à peine autant et qu'il marque deux ou trois buts par match. Il n'y en a que deux à ce niveau : Cristiano Ronaldo et Leo Messi ». 

Articles liés