Alors que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar seront les trois finalistes du Ballon d'Or, Fabio Cannavaro estime qu'il est difficile de sortir un favori.
Après le Ballon d'Or de Kaka en 2007, CristianoRonaldo et LionelMessi se sont partagés le trophée avec respectivement trois et quatre victoires. Les deux joueurs du Real et de Barcelone se retrouvent de nouveau dans le trio de finalistes, avec Neymar, pour la plus belle distinction individuelle. Mais lors d'un entretien accordé à la Cadena Ser, FabioCannavaro, ancien international italien et lauréat en 2006, avoue qu'il est difficile de donner un favori pour le 11 janvier prochain.
« Assez difficile de dire aujourd'hui qui a fait mieux ou moins bien »
« Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs, mais un autre phénomène a émergé cette année, c'est Neymar. L'un des trois devrait gagner le Ballon d'Or pendant de nombreuses années. Ils sont parfaits et font clairement la différence. C'est assez difficile de dire aujourd'hui qui a fait mieux ou moins bien », explique FabioCannavaro.
« Pour le gagner en tant que défenseur, il faut faire plus que bien »
« On veut toujours donner le Ballon d'Or à un attaquant. Pour le gagner en tant que défenseur, il faut faire plus que bien. J'ai gagné la Coupe du monde avec l'Italie en jouant très bien, mais j'ai été assez surpris qu'ils me le donnent. Quand France Football m'a appelée, je ne croyais pas que c'était eux. Personne ne pensait que je gagnerais. Certains pensaient que c'était le bon choix, d'autres non, mais au final le Ballon d'Or est dans ma chambre », avoue également le Ballon d'Or 2006.