Le FC Barcelone a remporté son match en retard face au Sporting Gijón (3-1). Les Catalans prennent ainsi sept points d’avance sur le Real Madrid. Zinedine Zidane s’est confié sur ce retard.
Le FC Barcelone est seul en tête de la Liga. Les Catalans sont en effet allés s’imposer sur la pelouse du Sporting Gijón (3-1), avec un doublé de Lionel Messi et un but de Luis Suarez. Le Barça prend alors six points d’avance sur le deuxième, l’Atletico de Madrid, et sept sur le Real Madrid, troisième au classement. Zinedine Zidane s’est exprimé sur l’avance de son plus grand rival.
« Bien sûr que c’est plus difficile »
Face à Gijón, le FC Barcelone s’est facilement imposé grâce aux 300e et 301e buts de la carrière de Messi en Liga. Le Barça prend le large et surtout sept points d’avance sur le Real Madrid. Au sortir de la victoire face à l’AS Roma, Zinedine Zidane s’est confié sur le retard sur les Blaugrana en championnat après qu’un journaliste lui a demandé si ce n’est pas plus facile de gagner la C1 : « Nous sommes à sept points. Bien sûr que c’est plus difficile, mais nous voulons tout gagner. Aujourd’hui nous sommes heureux. On va bien se reposer et se concentrer sur le match face à Málaga (25e journée de Liga) », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par AS.
« Tous les matchs sont propres »
Interrogé par le FC Barcelone lors d’une interview avec Marca, Michel s’est exprimé sur l’équipe catalane qui est tout simplement imparable: « Ça sera compliqué de les arrêter car même quand ils jouent mal, ils gagnent. Tous les matchs sont propres. Dans les mauvais jours, un ou deux joueurs les font avancer. Tout fonctionne à la perfection. Les joueurs qui arrivent chaque année paraissent meilleurs que ceux qui étaient là avant », a déclaré le tacticien de l’Olympique de Marseille.