Barcelone - Polémique : Un malaise à prévoir l’été prochain avec Neymar ?
La rédaction

Sans nul doute sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, Neymar pourrait finalement louper la compétition, objectif majeur du Brésil en cette année 2016.

Joueur majeur de l’effectif du FC Barcelone, Neymar semble indispensable au bon rendement de son club, au même titre qu’un Lionel Messi, qu’un Luis Suarez ou qu’un Sergio Busquets. Décisif à 22 reprises cette saison, la pépite brésilienne assume et a toujours assumé ce rôle, surtout en sélection. Depuis plusieurs années, le joueur de 24 ans apparait comme le meneur de l'équipe sud-américaine. Mais en aout prochain, le Brésil pourrait être orphelin de Neymar.

Neymar privé de sélection ?

Selon UOL, le FC Barcelone envisagerait de ne pas libérer Neymar pour qu’il participe aux Jeux Olympiques avec sa sélection. En effet, l’ancien joueur de Sao Paulo pourrait louper plusieurs matchs importants sous les couleurs catalanes dont une possible finale de Supercoupe d’Espagne et une autre de Supercoupe d’Europe, si toutefois les Barcelonais réussissaient à remporter la Ligue des Champions une deuxième année consécutive. Le conditionnel s’applique pour l’instant à forte dose mais une autre condition pourrait, elle aussi, empêcher Neymar de rejoindre le Brésil cet été.

Indemniser le Barça pour avoir Neymar

Dans l’éventualité d’un accord des dirigeants de Barcelone, la fédération brésilienne se verrait remettre une facture salée de la part du Barça. À l’image de certains basketteurs en NBA, le Brésil devrait payer le salaire de l’attaquant ainsi qu’une assurance très élevée. Une faveur venue tout droit du bureau de Josep Bartomeu semble peu probable…

Articles liés