Real Madrid/Barcelone : « Benzema ? Un régal, techniquement et tactiquement »
La rédaction

Apparu très à son avantage hier soir lors du Clasico face au FC Barcelone, Karim Benzema est en train de prendre une nouvelle dimension au Real Madrid.

Si le Real Madrid a perdu hier soir chez lui un incroyable Clasico face à son grand rival le FC Barcelone (3-4), ce n’est sans doute pas la faute de Karim Benzema. Dans la lignée de ses précédentes sorties avec le club madrilène, l’attaquant français a une nouvelle fois été dans tous les bons coups sur la pelouse du Bernabeu. Auteur d’un doublé en première mi-temps (vidéo) qui a permis de remettre le Real sur le droit chemin, l’ancien Lyonnais a néanmoins dû quitter prématurément ses partenaires suite à l’expulsion de Sergio Ramos. Pas de quoi ternir cependant une prestation remarquable.

« IL A UNE ÉNORME CONFIANCE EN LUI »

Réagissant au micro de RMC sur l’état de forme actuel du buteur merengue, le consultant Luis Fernandez n’a pas tari d’éloges pour lui. « Benzema se crée les occasions. Son style, sa position, sont ceux d’un véritable attaquant. Quelqu’un qui est dans surface de réparation et qui réussit des gestes. Son contrôle – reprise sur le deuxième but est incroyable. Je l’ai rarement vu marquer de la tête. Il est présent. Il a une énorme confiance en lui. Quand on regarde ce match, c’est un régal, techniquement et tactiquement », a-t-il déclaré lors de l’émission Luis Attaque.

RIOLO : « BENZEMA EST UN AUTRE HOMME »

Des propos qui font écho à ceux d’un autre consultant de RMC, Daniel Riolo, qui a lui aussi analysé le Clasico. « Le clou du week-end, c’était en effet le Clasico. Un truc de fou qui tient toujours ses promesses. Un must. Une intensité incroyable. Même avec son milieu à trois très efficace, très technique, le Real est contraint de laisser le ballon. Aucune incidence dans les faits, si ce n’est ce départ canon du Barça et le but rapide d’Iniesta. Le Barça a toujours ses fulgurances, mais aussi pas mal de trous noirs. Sa défense souffre. Le Real dégage beaucoup de puissance. Benzema est un autre homme, son potentiel est enfin en action à 100%.(…) Il s’est trouvé une position. Sorte de relais, d’appui. Il joue désormais toujours juste », a-t-il indiqué.

Articles liés